Construction maison en parpaing : maître d'oeuvre Ile-de-France

Qu'est-ce que la construction d'une maison en parpaing ?

Depuis longtemps et encore beaucoup aujourd'hui, le bloc béton est un matériau très présent dans la construction des maisons individuelles.

Il a déjà fait ses preuves dans la construction de grands ouvrages (immeubles) tout comme dans la construction de maisons individuelles et nul ne remet en cause ses nombreux avantages, que sont, sa simplicité de mise en oeuvre, ses performances, son faible coût.

Afin de mieux répondre aux exigences des nouveaux modes de construction, nous avons vu apparaître, récemment, des blocs de béton à joints minces applicables à l'aide d'un rouleau adapté.

Des fabricants ont même mis sur le marché, des blocs béton avec une isolation intégrée.

Le bloc béton permet d'avoir une construction parfaitement homogène, du sous-sol aux pointes de pignon.

Même si vous faites le choix d'une construction de maison en ossature bois ou bien d'une maison en brique, le vide sanitaire ou le sous-sol de votre construction de maison sera toujours réalisé en bloc béton.

Constructeur maison parpaing

Les parties enterrées (cave, sous-sol.) d'une maison, traitées en bloc béton recouvert d'un produit hydrofuge, à la condition d'une parfaite mise en oeuvre, leur donne l'assurance d'une bonne étanchéité.

Certains travaux réclament l'utilisation de blocs à bancher, dans lesquels, du béton est coulé.

Ce procédé permet la construction d'ouvrages spécifiques. On le voit apparaître dans la construction de maisons individuelles.

FL3C, votre maître d'oeuvre en Ile-de-France, saura vous conseiller sur les atouts des différents matériaux pouvant être mis en oeuvre pour la construction de votre maison notamment les parpaings, le bois ou encore les briques.

Contactez-nous

Consultez également