Maisons économes / basse consommation

Qu'est-ce qu'une maison économe ?

Maison bbc effinergie

La maison économique, certains maître d'oeuvre y pensent, beaucoup en parlent mais peu obtiennent une labellisation BBC Effinergie.

Il ne suffit pas d’annoncer « maison BBC », « maison Passive », encore faut-il parvenir à la labellisation, seule garantie pour vous, d’avoir une véritable maison BBC effinergie ou maison Passive.

En qualité de maître d’œuvre, FL3C ne vous vendra pas une maison BBC ou une maison Passive, elle vous aidera à la réaliser dans toute l'Ile-de-France.

Consultez les
constructions de maisons BBC

La réalisation, en Ile de France, de constructions de maisons économes - basse consommation, reste timide. Pourtant il faut se préparer à la nouvelle règlementation RT2012.

Consultez la règlementation
RT 2012

FL3C, votre constructeur de maison économique, passe à l’acte et met en chantier, en Ile de France, la première construction en brique Monomur d’une maison individuelle, BBC Effinergie.

Selon l'étude thermique, pour cette maison de 250m² habitables, le coût de la consommation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ne dépassera pas 73 €/mois, abonnement inclus ; ce qui place cette construction à 49kwh EP/m²/an certifiés par le Bureau d’Etudes Thermiques, c’est-à-dire une valeur bien inférieure au maximum requis en Ile de France (65kwh EP/m²/an) pour pouvoir obtenir la labellisation BBC Effinergie.

En travaillant la conception des plans de cette maison individuelle cube et la valorisation des matériaux mis en œuvre, FL3C va au-delà de ce que réclame la nouvelle règlementation RT2012 et offre ainsi à ses clients une construction de maison de qualité, alliant confort de vie pour ses occupants, économies d’énergie et économies financières. Trois critères au centre des préoccupations de la plupart des futurs propriétaires.

FL3C Maître d’œuvre en Ile-de-France, saura vous accompagner dans la conception et la réalisation d’une maison économe en énergie labellisée BBC Effinergie ou Passiv’Haus.

Venez voir les
constructions de maisons Passives

Contactez-nous

Consultez également