Construction maison en briques

Qu'est-ce que la construction d'une maison en brique ?

La brique occupe une place prépondérante dans certaines régions de France.

En Ile de France, elle se généralise dans la construction de maison individuelle.

La brique est une matière première naturelle (sable + argile) dont les propriétés lui confèrent un coefficient thermique important.

Elle est naturellement très isolante et apporte un véritable confort intérieur, été comme hiver, grâce à son inertie en régulant les variations de températures.

Le choix du matériau de construction d'une maison individuelle est essentiel. Il conditionne l'isolation thermique, le mode de chauffage et donc la qualité de vie.

On connaît les briques de 20cm et 30cm d'épaisseur auxquelles on ajoute de l'isolation intérieure dite brique à isolation rapportée à laquelle on adjoint un enduit extérieur traditionnel.

Constructeur maison brique monomur ile france

Les différents fabricants de briques ont mis au point des briques de 37,5cm et 50cm d'épaisseur, toujours plus performantes, dites Monomur, et qui permettent de se passer d'une isolation intérieure en agissant comme un véritable climatiseur naturel.

La brique accumule la chaleur de la journée et la restitue la nuit.

En hiver, grâce à son fort pouvoir d'inertie, une maison construite en brique, conserve une température constante et permet de réduire la consommation de chauffage.

En été, la maison est naturellement plus fraîche.

Pour l'isolation et la construction de votre maison en brique, FL3C réalise actuellement une maison inviduelle « cube » en brique Monomur, conforme au Label BBC Effinergie.

Votre maître d'oeuvre vous propose ses services pour la construction de votre maison en brique en Ile-de-France, que ce soit dans les Yvelines ou dans l'Essonne...

Contactez-nous

Consultez également